La Vidéo-protection optimise la sécurité des biens et des personnes présents dans les locaux. Les fonctionnalités de plus en plus développées des caméras et des systèmes de surveillance extérieurs ou intérieurs permettent également : Une détection rapide des incidents et donc une intervention immédiate qui gagne en efficacité, notamment lorsqu’il s’agit de problèmes matériels (surveillance des installations électriques par exemple). Les primes d’assurance sont alors maintenues à des niveaux raisonnables, un avantage sérieux pour les entreprises. La surveillance des endroits difficiles d’accès, des points stratégiques, des angles morts. La simultanéité de la surveillance : le système de vidéosurveillance pro permet une vision globale et simultanée de tous les endroits stratégiques d’une entreprise.

GESTION DES LIGNES VIRTUELLES, PEOPLE COUNTING, OBJETS ABANDONNES OU DISPARUS… La caméra détecte les personnes quand elles dépassent une ligne virtuelle. Il est même possible de définir la direction dans laquelle se fait la détection. Ainsi, vous pouvez par exemple surveiller le franchissement d'une clôture ou une rue à sens unique. En cas de détection, l'appareil alerte. Cette logique des lignes virtuelles peut être développée en "zones" (détection de zone) que les gens pénètrent ou quittent. Vous pouvez également définir la direction dans laquelle se fait la détection. Ces Solutions permettent également Le comptage des entrées et sorties dans les locaux aussi bien des personnes physiques que des voitures dans les parkings ainsi que l’identification des mouvements inhabituels mais aussi des objets abandonnés ou des risques d’effraction.

La vidéosurveillance intelligente (IVS) est un système d’analyse des images destiné à assister les gardiens de sécurité. Ces systèmes sont devenus de plus en plus performants au fil du temps. La vidéosurveillance de base se limite bien souvent à la visualisation d’images (capture), la transmission des données sous forme numérique à un écran de contrôle et à l’enregistrement des images dans une banque de données. Dans ce type de vidéosurveillance, l’humain joue un rôle primordial. Pourtant, on sait aujourd’hui qu’après 20 minutes d’observation seulement, un opérateur peut ne pas voir jusqu’à 90% de l’activité d’une scène. Pour pallier à cela, la vidéosurveillance intelligente combine des logiciels et un matériel d’analyse des images intelligents qui viennent assister l’opérateur humain et le rendent plus performant. Concrètement, la vidéosurveillance intelligente permet de : prévenir les incidents en détectant précocement les comportements suspects, déclencher l’alarme en temps réel, aider après-coup aux enquêtes grâce à un contenu optimisé qui peut faire office de preuves tangibles : données spatio-temporelles (temps et lieu d’acquisition des images), cryptage et signatures codées rendant les vidéos sécurisées, infalsifiables.

  IVS : l’analyse des images La sécurité et la prévention des risques, qu’ils soient accidentels ou malveillants, sont essentiels pour de nombreuses sociétés et entreprises. Que vous soyez à la tête d’un commerce, de bureaux ou que vous gériez des entrepôts par exemple, avoir un système de surveillance performant est important. C’est pour répondre aux besoins des chefs d’entreprise de la façon la plus efficace qui soit que les systèmes de vidéosurveillance numériques intelligents ont fait leur apparition. Ce que vous pouvez en attendre Grâce à la vidéosurveillance intelligente, les images obtenues par une ou plusieurs caméra(s) de surveillance sont analysées et automatiquement interprétées, ce qui permet un diagnostic et si besoin une alerte en temps réel. La VSI est couplée à une analyse des images elle aussi intelligente, de sorte qu’une caméra peut, par exemple, suivre le déplacement d’une silhouette dans une scène tout en éliminant tous les éléments annexes perturbateurs et sans intérêt (vibrations, variations de la luminosité, mouvements occasionnés par le vent dans les feuillages, passage d’oiseaux…). De même, une analyse de comportements suspects ou d’immobilité peut être réalisée. Les derniers modèles de vidéosurveillance intelligente limitent grandement le taux d’erreur avec moins de 0,5% de fausses alertes par jour et par caméra. Remarque : à noter que les systèmes de vidéosurveillance intelligents peuvent être un outil permettant de mieux organiser un magasin pour accroître les ventes par exemple

Le comptage des personnes est très important pour les centres commerciaux, car les détaillants veulent toujours savoir à quelle ‘fréquentation' ils sont susceptibles de s'attendre. » « Cette information permet aux grandes chaînes, par exemple, de prendre la décision d'investir ou non dans le centre et d'y emménager. » Les responsables de chaque magasin peuvent donc prévoir le moment où ils auront probablement besoin de plus d'employés pour faire face aux périodes chargées, en aidant à créer la rotation des équipes, par exemple. Les propriétaires immobiliers peuvent également utiliser ces informations pour calculer les prix de location optimaux pour les espaces commerciaux du centre.

Cette fonction vous offre la possibilité de déterminer une ligne virtuelle à ne pas franchir. En cas d’alerte, vous pouvez déclencher une alarme, une notification avec un lien pour relire l’évènement ou voir la caméra en direct, ou encore une alerte email avec capture photo de l’évènement. Pour utiliser cette fonction, il vous suffit de tracer la ligne virtuelle et définir le sens de détection directement sur le logiciel ou l’interface web.

La fonction de lecture de plaque sur une caméra permet de détecter et reconnaître les plaques d'immatriculation des véhicules. Une caméra lecture de plaque disposent de nombreuses fonctions grâce à l'envoi des données pour superviser et localiser des véhicules, pour faire des enquêtes après un accident, ou encore pour faire du comptage de véhicules. Elle permet de plus de définir des liste blanches et noires, utiles pour la gestion d'un parking ou parc de stationnement privé ou publique et permettre ou non l'accès, aux véhicules. La caméra lecture de plaque d'immatriculation permet de capturer des images de plaques minéralogiques. Elle permet ainsi de définir des listes blanches et des listes noires. Ces listes sont très utiles, par exemple, pour la gestion d'un parc de stationnement privé ou publique. Si la plaque d’immatriculation est dans la liste blanche, la barrière s'ouvre. Elle peut avoir de nombreuses autres applications : assurer le respect des règles de circulation, la recherche de voitures volées, l'encaissement automatique au péage...

La vidéoprotection est réglementée par un cadre légal très strict. Soucieux d’apporter le meilleur service possible, nous effectuons toutes les démarches nécessaires pour nos clients.
ART OF CONTROL est une Entreprise Agrée CNAPS, Conseil national des activités de sécurité privée. AGRÉMENT CNAPS : N° AUT- 076-2112-07-11-20130338084