CONTRÔLE D’ACCES

Le contrôle d'accès physique permet de limiter les accès aux bâtiments, aux salles et parfois aux matériels informatiques. Les systèmes de contrôle d'accès gèrent l'identification des autorisations, l'authentification, l'approbation des accès et la responsabilité des entités grâce à des identifiants de connexion, notamment des mots de passe, des codes PIN, des analyses biométriques et des clés physiques ou électroniques. Du simple tourniquet au contrôle biométrique, ART OF CONTROL vous propose un large panel de solutions pour contrôler les allés et venues au sein de votre entreprise.

En Optant pour les solutions de Contrôle d’Accès proposées par ART OF CONTROL, vous pourrez : - Contrôler parfaitement les accès aux locaux en définissant facilement l'ensemble des droits et règles d'accès. - Renforcer la sécurité de vos collaborateurs en autorisant l'accès aux seules personnes habilitées. - N'oublier personne en cas de sinistre ou d'alerte en fiabilisant le comptage des personnes présentes sur site. - Assurer une parfaite traçabilité en cas d'incident, grâce aux fonctions d'analyse et de reporting.

Le contrôle d‘accès biométrique reconnaît les individus grâce à leurs caractéristiques physiques. Les deux moyens biométriques les plus courants sont les empreintes digitales et l’iris mais il est également possible d’utiliser les réseaux veineux de la rétine ou de la paume de la main, la morphologie des mains, le poids ou encore les traits du visage. Attention, pour installer un dispositif de contrôle d’accès biométrique, il faut respecter certaines règles fixées par la CNIL. Afin d’éviter les dérives (fichage des individus), vous devez en effet demander une autorisation. Le contrôle biométrique a ses limites (par exemple lorsqu’une personne vieillit) et peut être associée à un autre contrôle (code ou badge) pour une sécurité maximale.l'identification des autorisations, l'authentification, l'approbation des accès et la responsabilité des entités grâce à des identifiants de connexion, notamment des mots de passe, des codes PIN, des analyses biométriques et des clés physiques ou électroniques.

changez VOS
HABITUDES